Un dentifrice solide = pas d'eau, pas de tube en plastique
C'est d'abord ce qui m'a poussé à essayer ce format de dentifrice.
Je me suis aussi rendue compte, au fil des années, que le fluor ne me réussissait pas vraiment... Alors j'ai testé plusieurs produits sans fluor, à la composition bio mais n'ai jamais été vraiment convaincue du résultat (pas de mousse, pas de sensation de dents propres, mauvais goût). Enfin, je suis un peu difficile quand il s'agit de dentifrice!
Et puis je suis tombée sur celui-ci, qui m'a réconciliée avec les dentifrices bio...

Pour la composition, il ne contient que 4 ingrédients:
- du savon froid à l'huile d'olive . Alors ne vous inquiétez pas, on n'a pas l'effet savon pour les mains dans la bouche! L'huile d'olive saponifiée permet l'action lavante du dentifrice et c'est grâce à ca que le produit mousse.
- de la glycérine. elle permet de protéger les gencives
- des huiles essentielles de citron et menthe poivrée. Pour le goût.
L'utilisation est simple: on mouille la brosse à dent et on la frotte sur le dentifrice pour prélever du produit. Au contact de la brosse, le dentifrice se met immédiatement à mousser: pas besoin d'en prendre beaucoup.
Le conditionnement dans sa petite boîte est très pratique, on n'en met pas partout! Elle permet aussi de le transporter facilement, et pourra être réutilisée pour d'autres produits.

Maintenant, mes impressions:
Très bonne surprise, le dentifrice mousse! je n'ai pas l'impression de me brosser les dents sans produit, comme ça a été le cas pour d'autres dentifrices bio.
Et il mousse vite: je frotte ma brosse à dent 3secondes dessus avant de pouvoir commencer le lavage. Fini le dentifrice qui ne sort pas du tube ou qui va terminer sa course dans le lavabo plus que sur la brosse à dents (oui, je ne suis peut-être pas très adroite, mais je sais que ça vous arrive aussi!)
Le petit inconvénient pendant le brossage, je trouve le goût trop peu prononcé. Ca peut faire une impression bizarre lors de la première utilisation. Quand j'ai vu "citron et menthe poivrée", j'imaginais quelque chose d'assez fort. Et pas du tout. Alors on sent le goût, certes, mais assez peu selon moi.
A la fin du brossage, la sensation de dents propres est bien là. Et s'il y a un avantage au goût léger, c'est qu'on ne passe pas un temps interminable à essayer de se débarrasser de la menthe imprégnée dans notre bouche...
Vous l'aurez compris, pour moi c'est adopté!
(Manon)